Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon obésité, ma vie, le changement
6 juin 2012

Rendez-vous avec l'anésthésite + Examen sanguin + Test Helicobacter

Mercredi 6 Juin 2012stethoscope-alto2-265

 

Matinée très remplie avec le rendez-vous chez l'anésthésite et les différents examens au laboratoire. 

 

08h00 : Anésthésite

Comment dire ? Accueil satisfaisant. Medecin très sympathique. Très bon feeling. Mais 55€ pour 10 minutes de consultations, ça fait mal ! Ah les joies de se faire opérer en clinique privée.
Bref, après une consultation complète (tension, respiration, coeur), pour lui il n'y a aucune contre indication pour l'anésthésie générale pour la gastroscopie et la sleeve.
Juste une tension un peu élévée (14) mais certainement due à l'angoisse d'être là.

Après le rendez-vous, je suis allée faire ma pré-admission au bureau des entrées. Tout est règlé. Il ne manque plus que les papiers de prise en charge de la mutuelle.

10h00 : Laboratoire

 

Après un passage à la pharmacie pour me procurer le test Helicobacter, direction le laboratoire pour effectuer la prise de sang et ce test.
Moi qui ai horreur des prises de sang, on m'annonce que je vais avoir le droit à 2 prises de sang à 10 mn d'intervalle.
YOUPI ! Je ne stress pas du tout ...
Merci au chirurgien de voiloir re-vérifier mon groupe sanguin. Grrrrr

 

kit_fr2

 

Le test hélicobacter est plus long à faire car il faut souffler 2 fois dans 2 tubes puis boire 2 solutions spéciales et attendre 30 minutes que ça agisse au niveau de l'estomac. Puis rebelotte, on ressoufle 2 fois dans 2 autres tubes et c'est terminé.
Ce test sert à vérifier qu'il n'y a pas de bactérie dans l'estomac.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon obésité, ma vie, le changement
  • Lutter contre son obésité est un combat de tout les jours. A presque 24 ans, la chirurgie bariatrique est désormais ma seule solution pour en finir avec mon obésité morbide. Les complications existent, mais le jeu en vaut la chandelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité